top of page
L'homme musculaire de levage Bouilloire

Prise de masse musculaire

 Non, je ne peux pas transformer mon gras en muscle !

Mais je peux stimuler votre masse musculaire en vous sortant de votre zone de confort et diminuer votre masse graisseuse en améliorant votre alimentation. La prise de masse musculaire passe par un processus de perturbation musculaire en utilisant des méthodes différentes et surtout en évitant la routine d'entraînement.

Si tu veux prendre de la masse c'est ici que ça se passe!

Services proposés

Coaching privé pour stimuler votre masse musculaire

Sit Ups

Entraînement particulier

Coaching privée pour stimuler ta masse musculaire

Poids et haltères Kettlebell

Programme Prise de masse

Force et développement musculaire

diet prise de masse .jpeg

Programme alimentaire

la clé du succès : "la préparation"

Weight Bar

Accompagnement complet

programme sportif et alimentaire

"Cela va déjà faire presque 3 ans que Benjamin me fait des programmes afin d'arriver à mes objectifs, objectifs qui ont changé quelques fois, mais il m'a toujours suivi sur ce que je voulais être en me guidant et m'encourageant ! Au départ, je souhaitais simplement faire du sport, puis c'est devenu une prise de masse, et ensuite j'ai voulu renforcer spécifiquement les muscles importants dans les sports que je pratiquais en plus (basket et cyclisme), et les résultats se sont totalement faits ressentir : amélioration des mes capacités (que ça soit au niveau du cardio ou du niveau physique), un mental plus présents, ... Benjamin sera toujours une personne qui vous mènera vers le haut si vous voulez vous élever vers votre meilleure version de vous-même ! Faites-lui confiance, vous êtes entre de bonnes mains !!"

M.Thomas

Comment prendre de la masse musculaire ?

Questions récurrentes !

Est il possible d'avoir des résultats sans une bonne alimentation et un bon sommeil?

La récupération joue un rôle essentiel voir fondamental dans un objectif d’amélioration des capacités physique, cardiaque ou simplement pour une remise en forme.

Son rôle est d’assurer un équilibre entre la phase d’anabolisme et la phase de catabolisme. Ces deux phases étant les 2 périodes successives de dégradation du tissu musculaire et aponévrotique et l’autre la reconstruction...

Faut-il s'entraîner 2h00 à chaque séance pour avoir du résultat?

Les débutants font souvent le raccourci « entraînement long = plus de résultats », mais ce n’est pas aussi simple que cela. Une séance d’entraînement pour la force ou l’hypertrophie doit durer théoriquement entre 45 min et 75 min maximum. Le but étant de mettre de l’intensité dès le début de la séance. Si vous êtes capable d’effectuer 4 voir 5 exercices pour le même muscle dans la même séance, cela signifie que vous ne mettez pas assez d’intensité dans votre séance.

Sauf méthode en « pré-fatigue, les 2 premiers exercices d’une séance doivent être les plus intense en termes de charge et d’engagement musculaire.

Les compléments alimentaires sont obligatoires pour maigrir ou prendre de la masse?

Il existe aujourd’hui un énorme buiseness autour des compléments alimentaire « miracle » qui aiderai à perdre du poids et prendre de la masse musculaire plus rapidement. Pour notre sujet la prise de masse les industries proclament la « Whey », les « BCAA » et même encore la « créatine » comme indispensable.

Les compléments alimentaires sont mis en avant par l’intermédiaire des publicités et des réseaux sociaux. Tout le monde a déjà vu la publicité « Anaca 3 » ou même « XLS médical ».

Pour les autres compléments, ce sont les influenceurs et même les athlètes dans le fitness qui mettent en avant leur marque et leurs compléments.

L’erreur que peuvent faire les débutants c’est de croire que la consommation de compléments va leur permettre de se rapprocher du physique que celui qui le vend.

Si je n'ai pas de courbature, cela signifie que j'ai mal travaillé ?

Les courbatures sont caractérisées par des microlésions du tissus superficiel du muscle.

L’origine des courbatures serait mécanique et non physiologique. C’est l’accumulation de tension unique ou répétée qui entraîne des distensions voir des ruptures du squelette élastique de la fibre musculaire provocant une désorganisation plus ou moins importante.

Les DOMS ou courbature se manifestent la plupart du temps par une douleur vive lors de la contraction du muscle lésé et lors de la palpation superficielle.

Les facteurs qui vont influencés l’intensité des courbatures sont le mode contraction musculaire utilisé, la charge d’entraînement, le manque de repos, mauvaise hygiène de vie et surtout un mouvement pas du tout adapté et mal contrôlé.

bottom of page